Skip to content

L'objectif suprême de la kinésiologie est de permettre à chacun de retrouver une forme d'Unité et d'Ancrage afin d'améliorer son autonomie et son bien-être. Mon souhait le plus cher est d'aider les animaux et leurs propriétaires à former un vrai couple.

Hugues de Paoli

étudiant en Kinésiologue

Cavalier passionné depuis 35 ans, pratiquant l’équitation classique et l’équitation éthologique. Etudiant en formation certifiante de kinésiologie chez EKI-VIE, école affiliée à la Fédération Française de Kinésiologie.

Hugues aide les Propriétaires de chevaux désemparés devant des comportements ou des blessures à répétition, et les Chevaux déchirés entre des comportements de propriétaires ou demi-pensionnaires qui étaient pourtant, en bonne foie, complètement engagés dans le lien avec le cheval, mais adoptant des postures inadaptées, sur le plan structurel, mental ou émotionnel.

Mon but est d'améliorer le bien-être animal et la relation Cheval - Cavalier.

Je m'adresse en particulier aux :

aux cavalier(e)s

Qui se posent des questions sur des dysfonctions comportementales ou
physiques à répétition de leur cheval, dans le but de traiter les causes sous-jacentes et d’améliorer la compréhension mutuelle dans la relation.

aux cavaliers professionnels de sports équestre

Pour optimiser la relation dans ses dimensions holistiques (physique émotionnel mental spirituel), car la performance dépend de cette harmonie

aux entraineurs et jockeys de chevaux de courses

Pour faire découvrir une nouvelle dimension, où le cheval n’est pas juste un instrument, mais un être à part entière, dans le but de construire une performance harmonieuse dans la relation et le respect mutuel

Bio.

Cavalier passionné depuis 35 ans, pratiquant l’équitation classique et l’équitation éthologique.

En 2019, j’ai commencé à aligner mes choix de vie à ma passion et mes valeurs, grâce à la découverte de la Kinésiologie humaine et animale.

En cours de formation chez EKI-VIE, affilié à la FFK, depuis janvier 2020, en Kinésiologie humaine et animale, je pratique la Kinésiologie à temps partiel, en parallèle de mon autre activité (manager dans les Systèmes d’Information).

Comme tout Kinésiologue responsable, je suis suivi par un superviseur, dans le but de d’assurer un service éthique et de qualité pour mes clients et moi-même.

Partenaires


Syndicat National des Kinésiologues : snkinesio.fr

Fédération Française de Kinésiologie : federation-kinesiologie.fr

Céline KLEIN-DOUWEL, Enseignante diplômée en Equitation Ethologique
celine.klein.douwel@gmail.com // +33(0)6 70 78 30 89

Ferme Equestre de Tréphy (Equitation Ethologique et Western) : trephy.free.fr