Tout cavalier sent intuitivement que le cheval « lit en lui comme dans un livre ouvert ».
Pourtant nous ne parlons pas le même langage. C’est un peu comme s’il pouvait lire dans nos pensées.
Comment est-ce possible ?
La recherche russe, grâce à une équipe pluridisciplinaire, vient nous apporter des réponses scientifiques.
Le biophysicien et biologiste moléculaire russe Pjotr Garjajev (Prix Nobel de médecine 2021) et ses collègues se sont intéressés à la nature vibratoire de l’ADN et à l’impact des émotions sur celui-ci [GARIAEV,1994.] [WICHERINK, HADDON, 2008].
En synthèse, ces recherchent expliquent que les émotions impactent les battements sonores du cœur. Ces battements sont transformés en énergie électromagnétique dans les glandes du corps. Cette énergie provenant des émotions est véhiculée dans chaque cellule de notre corps, et est capable de reprogrammer l’ADN.
90% de notre ADN était considéré jusqu’à ces recherches comme de l’ADN inutile. Ces chercheurs ont découvert que cet ADN est utilisé pour le stockage des données et la communication. Les linguistes russes travaillant dans l’équipe ont constaté que cet ADN « poubelle » suit les mêmes règles que toutes nos langues humaines. Cette découverte explique l’impact des mots et phrases, positifs ou négatifs sur notre niveau d’énergie. Ceci démontre la pertinence d’utiliser des affirmations positives pour reprogrammer nos corps physiques, émotionnels et mentaux, ainsi que nous le pratiquons en kinésiologie.
Dans le livre “Vernetzte Intelligenz” (Intelligence en réseau), Grazyna Fosar et Franz Bludorf expliquent les capacités d’hyper-communication des animaux et des humains avec précision [FOSAR & al., 2001]. Les auteurs citent également des sources qui supposent que, dans le passé, l’humanité avait été, tout comme les animaux, très fortement liée à la conscience de groupe et agissait en tant que groupe. Pour développer et expérimenter l’individualité, nous, les humains, avons dû oublier presque complètement l’hyper-communication, ce qui n’est pas le cas des animaux.
Par conséquent, si nous émotions génèrent de l’énergie, celle-ci variant en fonction de notre état du moment, elle peut être perçu par un humain s’il a conservé ou développé cette sensibilité. Par contre les animaux, donc
les chevaux également, sont naturellement réceptif à cette énergie induite des émotions. Ainsi, ces découvertes permettent d’expliquer pourquoi les chevaux, bien qu’ils ne disposent pas d’un cortex pré frontal aussi développé que celui de l’Homme, et bien que n’utilisant pas les mêmes méthodes de communication, parviennent à lire dans nos émotions comme dans un livre ouvert.
Ceci explique aussi pourquoi dans les séances « Duo », sur le cheval et son cavalier, j’ai pu constater des liens entre les émotions et comportements du cheval et ceux du cavalier.
Bibliographie
[GARIAEV, 1994] : Gariaev Piotr, Wave genome, Public Profit. Moscow, 1994.
[WICHERINK, HADDON, 2008] : WICHERINK Jan & HADDON Neil, Souls of Distortion Awakening, chapter 9 “The Mysterious DNA”, 2008, Lien article , consulté le 26/04/2022
[FOSAR & al., 2001] : FOSAR Grazyna & BLUDORFFranz, livre »Vernetzte Intelligenz » (intelligence en réseau), Ed Omega, 2001