Le Burnout, « le mal du siècle », qui touche de plus en plus de personnes, et de plus en plus jeunes.
Le mécanisme se met en place insidieusement, avec d’abord des stress ponctuels, puis de plus en plus fréquents.
Certaines personnes somatisent ces stress dans des douleurs, et/ou des symptômes physiques, comme des douleurs articulaires, musculaires, squelettiques, ou encore de l’hypertension et des problèmes vasculaires graves.
Au bout d’un certain temps la personne est dans un état d’anxiété quasi-permanent, avec des troubles du sommeil.
Enfin, la personne ne trouve plus de sens à sa vie et tombe dans la dépression.
Les causes peuvent être multiples : pression au travail, à l’école, harcèlement, difficultés familiales, de même que la personnalité de l’individu. En effet, nous ne sommes pas tous égaux face au stress, certains sont plus à risque que d’autres.
Outre les professionnels de santé auxquels je recommande biensûr de faire appel, la kinésiologie peut vous aider à surmonter cette épreuve, voire à la prévenir lorsque des signes avant-coureurs surviennent.
Grâce au test musculaire, qui permet d’interroger le corps de la personne, nous recherchons tout d’abord les mécanismes psycho-émotionnels qui se sont mis en place, provoquant ce mal-être. Nous allons chercher dans l’histoire de la personne, à quel moment, des évènements ont induit ce type de stress, et les émotions associées, induisant des comportements indésirables et douloureux, qui ont été programmés dans l’inconscient et le corps. La personne revivant alors les émotions et comportements similaires, dès qu’une source de stress plus ou moins identique se représente dans la vie.
Nous procédons ensuite à l’« équilibration », pour déprogrammer ce mécanisme, en utilisant le protocole kinésiologique le plus adapté, suivant en cela les indications du test musculaire.
La personne peut alors progressivement retrouver son autonomie face à ces situations stressantes. Elle devient capable de gérer ses limites, de retrouver une plus grande sérénité, et un sens à sa vie.
Ayant moi-même vécu le burnout, je suis particulièrement motivé pour aider les gens à retrouver la sérénité et la joie de vivre, grâce à la kinésiologie qui m’a personnellement beaucoup aidé.
#huguesdepaoli #depaolihugues #ekiperformance #kinesiologue #kinesiologuecertifie #kinesiologie #pontleveque #paris #normandie #calvados #iledefrance #caen #kinesiologiecaen #kinesiologiepontleveque #kinesiologieNormandie #kinesiologieParis #kinesiologueNormandie
#kinesiologuepontleveque #kinesiologueParis #celeritup #burnout #epuisement #anxiete #pertedesens #epuisementprofessionnel #epuisementpersonnel #depression